Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
7 décembre 2008

boite à petite souris

Week-end bien chargé... mais j'ai quand même réussi à mettre en oeuvre une idée qui me trottait dans la tête depuis qu'Elsazounette a perdu sa première dent... et elle va bientôt perdre la 7ème....

Si vous avez des petits, il vous sera très simple de vous procurer le matériel nécessaire... sinon, changer vos habitudes culinaires ! je m'explique :

Prenez une coque de p'tit louis (enfin 2) :

DVC04208

Vous gardez l'un des deux emballages en entier et pour le deuxième, seule une moitié suffira.

DVC04209

Il faut ensuite couper l'arrondi de la moitié, à l'endroit où elle se superposera à la pliure de la coque entière... une image peut être ? !!!

DVC04211

Maintenant que vous avez compris, dégainez votre Scotch double-face et collez des petits morceaux sur la face bombée de votre moitié... tout le monde suit ?

DVC04213

Il faut maintenant coller la moitié dans la coque entière... comme ça :

DVC04210

Nous obtenons ainsi... la silhouette d'une tête de souris à quenottes !!! non vous ne voyez pas ??? alors je continue. Prenez du papier crépon (moi j'ai choisis gris souris... parce que la nuit toutes les souris sont grises.... hum !! mais à chacun ses propres fantaisies !) collez des petits morceaux que vous aurez arrachés, sur toute la surface intérieur et extérieur de l'objet (j'ai utilisé de la colle blanche) :

DVC04214

Un fois fait, on obtient ça :

DVC04218

A ce stade de la fabrication, il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination pour les finitions.

DVC04219

Avec toutes les bricolouilles que j'avais à la maison (et je commence à avoir un certain choix) j'ai confectionné la "face" de ma p'tite bête... voilà à quoi ressemble, dans notre maison, une boite à souris de quenottes :

DVC04221

ouverte (avec un nid douillet pour déposer la quenotte)

DVC04227

fermée (pour garder bien en sécurité le sous que la petite souris apportera !).

On verra bien si la petite souris appréciera pour sa 7ème visite !

J'ai une deuxième boite en préparation pour Yoyozoro, toujours faite à partir d'une coque de p'tit louis mais avec une toute autre technique... à suivre donc...

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, une fois de plus, j'aime et je suis étonnée des idées que tu as. Vivement qu'Elsa perde sa septième.<br /> Bisous
T
super idée je vais y penser pour bilou<br /> bisous
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité