Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
5 février 2010

anecdote... être parents c'est pas toujours évident !!

Nous avons pris une habitude avec les enfants qui concerne les "hopla". Quoi, comment vous ne connaissez pas les "hopla" ? mais si... attendez je vous explique : sur la route, les bosses qui coupent la vitesse des voitures... les dos d'anes... ça y est vous voyez ???

Bien, notre habitude est la suivante : à l'approche d'un hopla, nous faisons tous en coeur etttttttttttttttt hopla (au moment ou l'on monte sur la bosse) et on recommence ettttttttttttt hopla (pour la redecsendre). C'est bète me direz-vous, mais les enfants adorent ça !!!

a force de répéter ce rituel, les enfants connaissent par coeur le nombre et l'emplacement des hopla qui se trouvent sur le trajet, maison / nounou et Ecole. Bon nonoours est encore petit et il se trompe parfois. ça donne des ettttttttttttttttttttttttttttttttt qui durent des plombes... mais surtout et c'est là que je crise ça engendre la situation suivante....

On arrive enfin au hopla et l'on entame le chant du hopla... et à peine déscendu de la bosse mon nonoours de dire.... maman "a plus" (il n'y en a plus) et mon yoyozoro de répondre "SIIIIIIII" et nonoours "NOOONNNNN" et mon yoyozoro "SIIIIIIIIIIIII" et mon nonoours "NOOOOOONNNNN"............ et là moi de me facher : STOP les garçons..... alors yoyozoro à voix basse "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et nonoours (très fort) "NOOOOONNNNNNNNNNN".... et moi STOP LES GARCONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je ne vous la rejoue pas mais en général ça dure encore 2 ou 3 "stop les garçons" et je menace d'arrêter la voiture pour déscendre et leur mettre une fessée !!!!! quand enfin le calme est revenu (ouf)... devinez quoi ??? on arrive au "hopla" suivant !!!!

bon je voulais juste vous faire partager ce petit moment de la vie de parents !

Publicité
Commentaires
C
Hihi
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité