Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
5 décembre 2009

Calendrier de l'avent !

Tous les calendriers de l'avent vendus dans le commerce ne me semblaient pas convenir pour un petit Nonoours de 2ans. J'ai donc décidé de lui en faire une pour lui tout seul. Voici ce que ça donne.

J'ai pris un morceau de contreplaqué assez haut et pas trop large. J'ai dessiné dessus un sapin de Noël :

DVC05181DVC05182

Cloclodamour y a planté 23 clous :

DVC05175

Pendant ce temps je faisais ça : je pose des gabarits sur des bandes de tissus (dimension selon la taille des sacs souhaités) :

DVC05151

DVC05152

et voilà 23 petites bandes pour 23 petits sacs

DVC05153

Ensuite j'ai dégainé ma boite à peinture et feutres à paillette pour faire les étiquettes pour le décompte :

DVC05148

d'abord tracés au crayon, j'ai repassé chaque chiffre avec des couleurs pétillantes (le rendu n'est pas idéal sur les photos)

DVC05149

DVC05150

ensuite j'ai découpé mes étiquettes et les ai cousues sur les bandes de tissu :

DVC05162

Les petites mains adroites d'une Elsazounette m'ont aidé à passer les cordelettes (scoubidous - pour la couleur) :

DVC05158

Pour continuer j'ai assemblé les sacs et hop !!! Voilà 23 petits sacs prêts à accueillir les jouets, bonbon et autres bricoles :

DVC05164

on a finalement installé le tout sur l'arbre de Noël et voici le résultat final :

DVC05183

Depuis le début de ce post, je vous parle de 23 sacs.... vous devez vous dire que je n'ai pas compris le principe du calendrier de l'avent qui prévoit 1 sac par jour depuis le premier décembre jusqu'à la veille de Noël soit 24 jours (puisque le 25 on ouvre les cadeaux du Père Noël)  ! et bien non... j'ai bien compris le système mais..... comme nous avons acheté un camion "réserve" de voiture pour confectionner ce calendrier, les petites voitures ont trouvé leur place dans les sacs et le camion transporteur étant trop gros pour aller dans l'un deux, nous l'avons empaqueté et placé au pied de l'arbre comme un cadeaux voici :

DVC05210

Ce sera pour le 19ème jour !

DVC05211

Voilà... et vous les calendriers de l'avent de vos petits... c'est quoi cette année ?

Publicité
Commentaires
M
J'adooooooore !!!
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité