Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
27 avril 2009

cravate lavallière

Mes petits faisaient une soirée Oliver Twist ce vendredi 24 avril. Le spectacle était génial. L'intervenante musicale de l'école avait préparé une comédie musicale qui faisait participer tous les élèves de primaire.

Cette comédie musicale remplace le traditionnel spectacle de fin d'année scolaire. Pour le coup, au mois de juin, avant la kermesse, les enfants feront un défilé dans les rues de notre village sur le thème de la couleur (cela me laisse plein de perspectives pour les costumes ! Elsazounette m'a déjà commandé une robe de princesse aux couleurs de l'arc-en-ciel... Yoyozoro, lui s'en fiche éperdument... ce qui l'intéresse c'est de faire le pitre dans les rues ! dans n'importe quelle tenue... on verra donc !). Pour en revenir à l'objet de ce billet, il faut vous préciser que les enfants de maternelle n'ont pas été laissés de coté ! ils avaient la lourde tache d'ouvrir le spectacle par ce que l'IM à appelé "la mise en bouche". Mon Yoyozoro devait ressembler à un petit garçon modèle avec pantacourt et cravate lavallière. Je me suis donc attelée à la tâche. Après avoir acheté un pantacourt marron (ne suis pas enocre assez douée en couture pour le confectionner moi-même !) je me suis mise au travaille pour la cravate lavallière, ce qui à donné ceci :

Deux petits rectangles que j'ai cousus puis froissés pour leur donner la forme du noeud papillon :

DVC04683DVC04684DVC04685DVC04686

Ensuite j'ai dessiné une bande (doublée) en pointe pour le "pendant" du noeud :

DVC04679

J'ai replié le tissu sur le milieu, j'ai répété l'opération deux fois car deux "pendants" :

DVC04687

Une bande de tissu cousue droite pour y passer un élastique large et le col était fait :

DVC04689

On assemble tant bien que mal le tout... et le tour est joué :

DVC04690

ça vous plaît ?

et comme ça, ça vous plaît toujours :

DVC04694DVC04695

Perso... mais je ne suis pas sure d'être très objective, j'ai adoré voir mon Yoyozoro en petit garçon modèle, même si ça ne correspond pas tout à fait à la réalité (plutôt petite terreur que garçon modèle).

La mise en bouche m'a bien évidemment fait couler les larmes... et le reste du spectacle........ même pas les mots maintenant tout de suite pour vous décrire ma fierté et mon admiration.... Cela fera donc l'objet d'un autre billet avec photos de ma grande en démonstration.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles, c'est super sympa.<br /> Je vous bise<br /> Mamimomo<br /> P.S : vous direz à Jackie de vous offrir un coup à boire de ma part. hihi hoho haha
E
Bon anniversaire Mamimomo !!!<br /> <br /> PS : très réussie la cravate !
T
il est cro bo yoyo et pas si terrible que ça<br /> j'en connais un qui le vaut bien <br /> bravo frangine pour lavallière très reussit
C
Fantastiquement bien réussie !<br /> Mais pourquoi donc est-ce Cloclo qui pose pour nous montrer la cravate ? (au passage, je tiens à le préciser, clin do'eil d'un petit dico qui remonte aux années 90 : cette cravate elle lavallière pas...)
M
Le spectacle était génial, je confirme.<br /> Comment Yoyozoro fait-il pour être si beau, et avoir un si beau sourire (quand on voit les parents ...) Sa lavallière était très réussie. Elle faisait honneur à la favorite de Louis XIV, Mademoiselle de ..., qui a laissé son nom à cette cravate qu'elle aimait à porter.<br /> (est-ce que ce blog deviendrait un rien culturel ?)
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité