Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
2 novembre 2008

porte revues WC

Et oui, je suis toujours occupée à bricoler des machins et des trucs pour rendre mes WC plus accueillants (c'est important non ?). Nous avions un porte-revues acheté X € dans une grande surface... mais il n'était pas très joli et puis bien trop grand pour aller sous le petit lavabo des waters. J'en ai donc confectionné un aux bonnes dimensions et toujours sur le thème du bambou. La démo en photos... (c'était ma première expérience cartonnage... pas parfaite mais satisfaisante... A renouveler !).

Donc après avoir harcelé mes collègues de travail pour qu'elles me refilent leurs vieux calendriers (il a en fait suffit d'un mail et j'en ai récupéré 6)- Merci à elles ! - je me suis mise à l'ouvrage :

Première étape - découpage du carton :

DVC04013DVC04014

deuxième étape assemblage et collage du carton pour former la boite :

DVC04015DVC04016

je me suis ensuite essayée à revêtir ma boite d'une jolie robe assortie à mes rideaux mais avec la verrue que j'avais collée (range stylos) c'est vite devenu mission impossible.... j'ai donc lâchement abandonné malgré les encouragements de mon cloclodamour !

DVC04018

Donc finalement 3ème étape : recouvrir ma boite de papier blanc pour cacher les dates et évènements des calendriers :

DVC04023

Quatrième étape : peindre la boite aux couleurs de mes WC , pour qu'elle se sente dans cette petite pièce, comme chez elle. j'ai utilisé le reste de peinture verte glycéro... le problème auquel je me suis heurtée "le séchage", j'ai mis ma boite dans la véranda pour ne pas parfumer toute la maison de l'odeur "glycéro"... mais avec l'humidité ambiante la peinture ne séchait pas... j'ai du donc me résoudre à faire partager les mauvais cotés de ma construction à toute la famille ! heureusement en un après midi (après deux jours passés dans la véranda) la boite était sèche.

DVC04025

Cinquième étape... la déco...l'étape que je préfère ! avec le même vieux rouleau de tapisserie que mes bambous muraux, j'ai découpé des bambous tout petits petits que j'ai collés sur la boite...

DVC04044DVC04045

Même technique pour les feuilles :

DVC04048DVC04049

Pour la couleur des feuilles.... du feutre simplement

DVC04050

Sixième étape, fabrication, revêtement et collage de plaque de carton pour habiller l'intérieur de ma boite.

Septième et dernière étape (assez pénible donc je n'ai pas pris le temps de photographier mais ça n'aurait pas été très parlant de toute manière). Collage d'un film transparent adhésif sur l'ensemble de la boite pour protéger peinture et déco... Et le résultat final ...

DVC04051DVC04052DVC04053

Mes WC sont vraiment traités comme des rois avec tous ces accessoires et décorations.... en même temps quoi de plus normal, c'est la pièce du trône !

Publicité
Commentaires
C
Vous êtes dans le ton.....
M
Mais où vas-tu chercher tout ça ? une fois de plus, j'en suis au rhum (heu, baba comme ali) Il n'y a qu'une faute de goût (si je peux me permettre), ton vert est trop joli, il devrait être plus... chiasse.<br /> Bisous
C
J'adore dans l'étape quatre : peindre la boîte pour qu'elle se sente... dans les toilettes !<br /> :-D
T
je veux la même sans les bambou <br /> avec du liere<br /> super travail titsoeur
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité