Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
18 juillet 2009

fête de l'Ecole !

Cette année, les enfants n'ont pas fait de spectacle pour leur fête de fin d'année. Hé oui... si vous vous rappelez, ils ont présenté en avril une comédie musicale sur Oliver Twist. Du coup impossible de préparer en simultané un spectacle de fin d'année !!! Mais quand même... comme la direction, les instits et l'intervenante musicale ne voulaient pas les laisser finir l'année sans un évènement à présenter à leurs parents, tous les gamins ont défilé sous nos yeux ébahis dans les rues de notre joli village. La promenade fut jalonnée d'intermèdes musicaux très agréables. Ensuite, pour leur plus grande joie, ils ont joué aux traditionnels jeux-stands mis en place dans le cours de l'école.

Pour le défilé, le thème retenu pour les costumes était le XIXè siècle. Mon fiston yoyozoro ayant déjà un vêtement de petit garçon modèle du XIXè, j'ai choisi de confectionner pour sa soeur Elsazounette un costume de petite fille modèle. Voici en quelques clichés les différentes étapes de la fabrication du costume :

Elsazounette voulait bien sûr une robe qui se rapproche le plus possible de la robe de princesse, nous avons donc fait en sorte que le vêtement soit long, brillant et plein de fanfreluches...

d'abord la jupe... longue... très longue :

DVC04710

Pour le haut, je me suis calées sur un Tee-shirt de la demoiselle afin d'avoir la bonne taille :

DVC04712

J'ai redessiné ensuite la forme que je souhaitais obtenir sur l'envers du tissu doublé :

DVC04713

J'ai découpé un col :

DVC04716

Puis j'ai monté des pièces sur les cotés pour que la miss puisse entrer dans ce haut :

DVC04722

j'ai tracé à la craie un faux passage de lacet :

DVC04725

et j'ai repassé au point zigzag pour imiter le dos d'un corset :

DVC04726

J'ai ajouté des manches "rose" s'il vous plaît :

DVC04727

Pour les finitions, quelques petites roses sur la jupe histoire de donner un peu de forme au tombé de la jupe. J'ai aussi cousu une bourse pour qu'elsazounette puisse y mettre ses effets personnels !!! Il ne restait plus qu'à passer le costume et à partir faire le défilé.... et donc :

DVC04737

L'est mimi non ??? et regardez avec son petit frère modèle !!

DVC04730

DVC04733

DVC04731

Et voilà !!!

Publicité
Commentaires
C
Mon dieu quelle classe ces enfants ! (Non ce n'est pas une question hihi)<br /> Et la maman : quel talent !!!!<br /> Note discrète chuchotée dans l'oreille : ne dis pas devant mes enfants que tu fabriques tout plein de costumes à tes enfants... ils m'abandonneraient !!
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité