Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
28 septembre 2008

recyclage de piles

Cela fait maintenant bientôt 1 mois que je suis à nouveau une femme active "professionnelle". Voui parce que femme active je l'étais même sans travailler. Bref, à l'accueil de notre bâtiment, nous récupérons les piles pour les emmener au recyclage. Nous avons une vielle boite de stylos en carton dans laquelle nous mettons nos piles à recycler ; ça m'a donné une idée :

J'ai récupéré une boite de lait de mon nonoours :

DVC03884

Je l'ai bombée en gris métallisé : (les couleurs au boulot c'est gris métallisé et bois pour le mobilier et bleu pour les sols et murs) :

DVC03886

Avec un peu de Scotch j'ai fabriqué deux gabarits + et - pour rappeler la finalité de l'objet, une petit coup de peinture bleu et hop :

DVC03890DVC03891

ensuite, pour que LM (ma jeune collègue) n'ait pas les oreilles qui résonnent à chaque "jeté de piles", j'ai confectionné un sac qui a deux fonctions : la première d'amortir le bruit des piles "jetées dans la boites" et ensuite... ni une ni deux quand la boite est pleine on a plus qu'à prendre le sac et à aller mettre son contenu dans les bacs prévus à cet effet (dans toutes les grandes surfaces par exemple). Donc un bout de tissu bleu : que l'on coupe, épingle, surfile :

DVC03892DVC03895DVC03896

et hop :

DVC03897

Idem pour la doublure intérieure mais cette fois le tissu est marron :

DVC03898

et re Hop !

DVC03899

Une anse...hé oui faut le porter ce sac, trop lourd et trop encombrant pour entrer dans son propre sac à main... à moins d'avoir un sac de plage en guise de sac à main... bref :

DVC03900 coté pile (hi hi ça tombe bien !)

DVC03901 coté face

ensuite le montage... et croyez moi sur parole ce n'est pas le plus simple... ce doit être parce que je suis une bricoleuse couturière et non une pro couturière...

DVC03902DVC03903DVC03904

enfin l'assemblage :

DVC03905DVC03906DVC03907

voilà donc le résultat. Ma boite à piles est loin d'être parfaite, il y a plein de petits défauts de couture, de peinture, mais le résultat global est rigolo...

Il faut dire, que l'on peut faire beaucoup de choses avec des boites de lait et un peu d'imagination, j'ai plein d'idées en tête ! une déjà mise en oeuvre (une boite à télécommandes) mais cloclo d'amour n'a pas aimé mon choix de tissu... personne ne l'a aimé d'ailleurs. Si j'en ai le courage je vous la montrerais un jour... je dois dire qu'elle n'est pas top mais au moins on sait toujours où sont nos télécommandes. A suivre donc...

Publicité
Commentaires
V
Quelle imagination tu as !!! Bravo à toi
M
Jeanjean croyait que c'était juste pour votre usage personnel, à la maison... (sans commentaire)
C
ce qui le surprend le plus ce sont toutes les photos que je prends quand je bricole ! il lève les yeux au ciel et fait un large sourire d'un air de dire.... mais j'ai épousé une extra terrestre !
M
But... where do you go to look for all that ?<br /> I am very very very admiring. It's wonderful - fullmonty - monty pithon - pi ton époux est-il surpris par tout ce que tu inventes
C
Ma parole dis, t'y est trop forte toi !<br /> BRAVO !!!<br /> Je suis soufflée (mais pas jouée).<br /> <br /> Respect !!<br /> <br /> <br /> Pfiouuu
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité