Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
1 février 2009

histoire d'enfants 0

L'enfant de 3,5 ans appelle se maman en toutes occasions. Pour lui montrer qu'il a commencé à colorer le petit doigt de pied du pirate de son livre de coloriages, pour lui montrer qu'il a bien versé le lait dans son bol du petit déjeuner, pour lui demander d'essuyer son popo, pour avoir un peu plus de gruyère sur ses pâtes, pour lui montrer qu'il sait faire du vélo sans roulette ou qu'il saute par dessus une pierre avec sa trottinette, pour lui demander si il peut regarder un 3ème dessin animé alors qu'on avait convenu de 2, pour lui dire que l'autre enfant de 7 ans appelle aussi maman ou que le dernier enfant de 15 mois est en train de mettre en pièce la tour en kapla qu'on a construite 1/4 d'heure avant et qu'on avait juré de laisser trôner dans la chambre au moins pour toute la vie... bref l'enfant de 3,5 ans appelle sa maman pour toutes ces petites choses vitales dans son univers d'enfant. Ce qu'il faut noter c'est que l'enfant de 3,5 ans appelle sa maman d'une voix haute, claire et forte.... très forte (et très haute aussi) ; que l'appel se fait entendre jusqu'à ce que la dite maman ait répondu ou obtempéré... que l'appel en question peu intervenir à n'importe quel moment de la journée, quoi que la maman soit en train de faire (et parfois de la nuit !) ! quand il se fait entendre le matin, la maman... de surcroît de très mauvaise humeur au réveil... pète un câble... mais la solution est là.... la maman décide un matin de partager cette expérience quotidienne sur son blog... et en écrivant ce billet... la maman est hilare.... Et vous mamans comment sont vos petits de tous âges ?

Tendrement votre ....

Publicité
Commentaires
C
Mais mamaaaaaaaaaaan !!!!!!!!
T
Moi, ma petite fille à moi était une vraie poupée et je ne me rappelle pas qu'elle ait eu une voix haute et forte. Par contre, je me rappelle très bien quand elle disait "mais mamannnnnnnnn" !<br /> Maintenant, j'ai le bonheur d'entendre sa descendance (Garice) dire très souvent "mamie" ou "maminie" lorsque "l'on garde" ladite descendance. Et ça, j'adore !<br /> Tendresses à vous toutes, mes gentilles petites mamans.
M
Vous êtes toutes les trois mes chéries. Pouvez-vous dire à MuMu de s'y mettre, ça me plairait beaucoup d'avoir ce genre de tendresses à échanger avec elle.<br /> Bisous
T
mes petit bout a moi me laisse tranquille a coté de vous, mais s'est leur pere qui me solicite tous le temp... lol<br /> pas grave je les aime tous et s'est rassurant et sa me montre que j'ai beaucoup de chance de les avoir<br /> courage et cherchez toujours le bon coté sa ne change pas le probleme mais sa le rend plus suportable en cas de pétage de cable
C
Que c'est joli tout plein ce billet, que c'est une bonne idée cette idée :-)<br /> C'est tout à fait ça chez moi aussi, à un détail près... ils sont deux à le faire de concert ou à tour de rôle. Lorsque les cris aigus poussés en même temps, à la même intensité, mais les uns provenant du 1er étage, les autres du rez de chaussée, alors que je suis moi-même dehors en train de tenter de faire une pause...bein je suis aussi une maman qui pète un câble comme tu dis. <br /> Lire ton doux billet permet de relativiser (le fait qu'ils soient couchés à ce moment où j'écris aide aussi pas mal :D )
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité