Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
21 janvier 2009

Anniversaire Elsazounette 1

Le week-end dernier nous avons dignement fêté les 7 ans de notre aînée. Samedi juste nous 5 et dimanche avec une partie de la famille. Commençons par Samedi. Nous avons instaurer une règle pour les anniversaires qui est la suivante : c'est la personne que l'on fête qui compose les menus de son jour, avec une seule consigne, les deux repas doivent impérativement être différents. Elsazounette avait donc fait les choix suivants :

pour le déjeuner : salade verte, steak haché et frites carrées maison.

pour le dîner : cuisses de poulets et carottes made par sa maman.

Pour le gâteau elle a demandé un gâteau de "mariée"....

Et voilà comment toutes la famille à participé à préparer ses mets préférés. Pour les repas rien d'extraordinaire donc pas de démonstration en image. Par contre, il faut noter que pour l'occasion, les enfants avaient des verres à pied (c'est ce qu'ils ont retenu principalement). voici donc une elsazounette devant ses beaux couverts (la nappe n'est pas top... mais personne ne remarquera !!) :

DVC04384DVC04385

parfois des petits riens font des grands bonheurs !

Nous avions décidé que le vrai gâteau d'anniversaire serait préparé pour le dimanche avec les invités donc pour le samedi midi les bougies ont été placées sur des petites tartelettes :

DVC04386DVC04387

Les choses sérieuses ont commencé l'après midi. Confection du gâteau de mariée. Chacun a pu faire son propre gâteau au yaourt (nous en avons fait 3 en tout).

Elsazounette : DVC04388

et Yoyozoro : DVC04390

Nonoours n'a pu participer, il ne sait pas encore tenir un pot de yaourt...

donc, mes gâteaux "ronds" tous confectionnés, je les ai superposés :

Le premier, le plus grand...

DVC04391

les suivants...

DVC04401

J'ai conservé mes gâteaux dans du film alimentaire jusqu'au lendemain matin. Alors le travail de déco à pu se mettre en oeuvre. Pour cette étape, les enfants m'ont lâchement abandonnée au profit de jeux en tout genre. Faire des gâteaux c'est bien mais il faut que ça aille vite... Vous noterez le nappage du premier gâteau... Nutéla... pour le deuxième chocolat blanc, Re nutéla pour le troisième et Re chocolat blanc pour le dernier. on pause délicatement quelques bonbons histoire de donner un peu de couleur à l'ensemble et on garde le tout dans une pièce fraîche jusqu'au service.

Retour en arrière... A la nuit tombée du samedi... quand les enfants étaient couchés, je me suis attelée à la figurine qui trônerait le lendemain au sommet du gâteau de "mariée". Comme il n'est pas question que Cloclodamour et moi-même laissions déjà s'échapper notre belle chérie, j'ai abandonné l'idée d'une mariée et l'ai remplacée par une princesse.

Elsazounette avait choisi sa figurine, je n'ai eu plus qu'à l'habiller d'une belle robe en papier crépon :

DVC04392DVC04395DVC04398

Après quelque coeurs et autres petits éléments d'ornement, voici notre princesse prête à trôner sur son gâteau. Je l'ai chaussée de deux morceaux de paille pour la planter dans le gâteau.

et voici le résultat final :

DVC04402DVC04404

Les bougies ont été soufflées le dimanche après midi par une petite grande fille ravie !

Le week-end prochain nous fêterons ce même anniversaire avec le reste de la famille. Le gâteau sera un pré à cheveaux...

Yoyozoro que nous fêterons en mars a déjà commandé un gâteau chateau fort !

Publicité
Commentaires
L
le gateau est génial! vivement mars que l'on voit le chateau fort!
T
Après Yoyozoro en mars, c'est mon tour.<br /> Je te laisse le choix : ta maman... en pied...<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> P.S. le gâteau d'Elzanounette est magnifique.
C
Moi c'est en juin, et il faut de la place pour 30 bougies...<br /> Je te laisse le choix entre :<br /> - Les Alpes<br /> - Une réserve naturelle<br /> - L'océan<br /> - Une salle de sport<br /> - Une salle des fêtes
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité