Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Gâteau Carrousel

Nous avons fêté ce dimanche le 1 an de Nonoours. Pour cet évènement de très haute importance... j'ai confectionné un gâteau d'anniversaire "carrousel". Démonstration en image :

DVC04110

le matériel : 8 pailles, deux assiettes en carton, un verre, deux gâteaux ronds, des bonbons...

DVC04111

j'ai d'abord coupé les pailles en deux (jusqu'à l'accordéon - environ 3 cm)

DVC04115

il s'agit ensuite d'agrafer les pailles sur le pourtour de l'envers de l'assiette. Un petit bout de Scotch sur chaque extrémité des pailles solidifie le tout.

à ce moment, muni d'une aiguille et d'un fil de couleur (pour la gaieté du gâteau final) j'ai percé 8 trous dans mon assiette en laissant tomber le fil coté envers de l'assiette.

DVC04116DVC04117DVC04119DVC04118

c'est là qu'interviennent les bonbons... il faut les percer et passer le fil au travers pour qu'ils pendouillent et donnent l'illusion d'être les animaux d'un carrousel...

DVC04128

On recouvre le dessus de l'assiette de papier alu pour dissimuler le petit bricolage

DVC04120

On prend alors les deux gâteaux (préparés dans mon cas, par cloclodamour) et on dispose le premier sur une large assiette. Après avoir essayé de planter directement les pailles dans le dit gâteau et avoir constaté que tout se cassait la figure...

J'ai consolidé mes pailles avec des pics à brochette en bois :

DVC04129

Comme cela ne suffisait pas et que mon deuxième gâteau essayait toujours de s'échapper, j'ai planté un verre au milieu du gâteau socle... vous suivez ?

DVC04130

Enfin on pose le chapeau de monsieur carrousel (et là ça tient) et on décore :

DVC04132DVC04136DVC04137

KdoGateau

Et voilà...

Si vous essayez, envoyez moi des photos du résultats, je les mettrais en ligne !

Publicité
Commentaires
S
Super ton gateau mais c'est un sacré boulot pour faire la tour mais c'est super chouette!!
C
Mais vous êtes fous !<br /> Heureusement qu'on n'est pas si nombreux parce que sinon, on se serait complètement trompés dans l'achat de notre maison :-)<br /> Bon si on se pointe à l'improviste le 1er pour faire des gros bisous à Bouille à bisou neumbeurtou, on ne sera que 11... faisable donc :p<br /> (P.S Neumbeurouane étant Cy., évidemment)
C
Difficile de réunir 33 personnes (juste nos frères et soeurs, et leurs enfants et nos mamans) le jour J. Nous avons donc fait effectivement la fête un peu en avance !<br /> Ce qui ne nous empêchera pas de RE fêter l'évènement le 1er décembre nous 5 !
M
Magnifique, en plus, il était excellent.
C
Mais... c'est pas possible, où tu vas chercher ces idées et cette patience !!!! ????<br /> BRAVO !<br /> Un bémol cependant : tu t'es trompée de date pour le 1 an de Nonoours ;-)
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité