Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
12 novembre 2008

beignets aux légumes

Une petite recette rapide pour faire manger des endives aux gamins ! Ils les aliments mais pas en morceau. Jusque là on les broyait avec du jambon et ça passait. J'avais envie de changer un peu. Il me restait dans mon frigo 1,5 courgette, 3 endives, des oeufs et dans mon placard un boite de thon. ça a donné ceci :

DVC04075DVC04076

J'ai donc coupé en petits cubes, mes courgette et tranché mes endives

DVC04077

J'ai fait rissoler le tout à feu moyen puis j'y ai ajouté le thon (car le thon adoucit le goût amère de l'endive)

DVC04078

ensuite on mixe le tout !

DVC04079

puis on fait des petites galettes que l'on tourne et retourne dans la farine, puis on les plonge dans l'oeuf et pour finir on les roule dans la biscotte écrasée.

DVC04080

voici avant cuisson

DVC04081

pendant cuisson... J'ai utilisé de l'huile de noix pour la cuisson...

DVC04082

et voici après cuisson. Comme je ne suis quand même pas un cordon bleu... mes beignets ont un peu grillés... mais ce qui importe c'est que les enfants ont beaucoup aimé.

J'ai trouvé 2 inconvénients majeurs à cette recette :

- ma maison sent encore la friture....

- Cette odeur m'a suivit tout l'après midi au boulot.... wouarfffffwouarfffff

MAIS CE QUI IMPORTE C'EST QUE LES ENFANTS ONT BEAUCOUP AIMé !

Publicité
Commentaires
C
Je lancerai les invitations après les fêtes de fin d'année.<br /> Bisous à tous
T
Je veux bien goûter... (moi aussi je suis toute petite)
M
comme d'hab, j'adore tes commentaires et suis ravie que tes petits aient aimé.<br /> On essaie quand ?
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité