Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
16 août 2008

Mylène Farmer, N1N1 et Grenouille

En fait tout est parti d'un commentaire de n1n1 parlant de "génération" (on ne reviendra pas la dessus d'ailleurs ! hi hi). Deux jours plus tard je tombe (mais ne me blesse pas) sur le "glyphe vidéo" de Mylène Farmer :

mylene_farmer_degeneration_1_ dégénération (qui était le titre de ma réponse au commentaire de N1N1).

Pour ceux qui ont vu ce "Glyphe vidéo" (merci tite tatie ça va rester !) ne vous fait-il pas penser à un roman adapté au cinéma qui personnellement m'a glacé les os ??? Bon je m'explique tout de suite. j'ai cru revoir une version modernisée d'une des dernières scènes du film : "Le parfum : histoire d'un meurtrier" tiré du roman (allemand) du même titre de Patrick Suskind - 1985). je suis allé surfer un peu sur le net et j'ai trouvé l'affiche du film.

397314617_1_

Ne dirait-on pas notre Mylène ?

à vue de "nez" il y a certaines similitudes entre farmer et grenouille !

Publicité
Commentaires
N
en effet, la Vilaine a des références bien précises en littérature, elle s'est souvent inspirée dans ses textes et ses glyphes vidéos d'auteurs ou artistes tels que Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Edgar Poe, Patrick Süskind... ou même des peintres tels que Egon Schiele... d'ailleurs les peintures de ce dernier illustrent souvent des rousses...<br /> à savoir qu'elle a réalisé un livre de conte pour enfants "Lisa-Loup et le conteur", éditions Anne Carrière, 2003, 150 pages ; dont elle a écrit le texte et réalisé les illustrations.<br /> Mylène Farmer devrait incarner Tess au cinéma, le personnage principal de L’ombre des autres, tiré du roman éponyme de Nathalie Rheims. Scénarisé par Claude Berri et produit par Luc Besson, le tournage du film devrait commencer fin 2009, sous la caméra de Bruno Aveillan
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité