Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien de tout
Derniers commentaires
11 juin 2008

Local chaudière

Clo s'est lancé dans un chantier de grande envergure : créer un local chaudière pour changer l'actuelle et la localiser ailleurs que dans notre cuisine. Sous la véranda nous avons un vide sanitaire. Clo transforme donc l'espace en créant un local technique à l'une des deux extrémités du vide sanitaire.

Il a fallu avant tout créer un accès direct en cassant le mur extérieur et là... on "re" découvre la quantité de choses inutiles entreposées par l'ancien propriétaire... Tout a été vidé. Clo a creusé, creusé...

local_chaudi_re_1

ensuite il a fallu décaisser... oui 1m60 de hauteur sous plafond... il a pensé au pauvre technicien qui viendrait faire l'entretien de l'appareil et lui a créé un local de (avant chape) 1m90... l'est pas chou mon clo ?? Là il a été très efficacement aidé par nos p'tits ouvriers en herbe...

local_chaudi_re_2

L'étape suivante a été d'amener l'électricité ! et là merci Michel, grâce à toi on a gagné.... 10 ans !

local_chaudi_re_3

Le sol préalablement préparé (c'est à dire "grillagé")... la chape à été coulée... et là encore des remerciements ! à nouveau à Michel mais aussi à Nadine sans qui cette étape aurait durée 2 jours au lieu d'une 1/2 journée. Ah quand il y a des bras... y'a du chocolat... tout va...

local_chaudi_re_4

Aujourd'hui nous en sommes là : Clo ayant bravé le vent et la pluie a fait ses coffrages et coulé son ciment pour le maintien des murs en terre... ouf ce fut une longue journée pour lui !

local_chaudi_re_5

Il reste à faire, l'isolation des murs, le placo, les finitions électriques et notre plombier préféré pourra venir installer son engin (la chaudière j'entends). Enfin pose de la porte.. j'oublie certainement quelques détails de taille mais j'ai pour excuse de ne pas être du métier... A suivre...

Publicité
Commentaires
M
Il est bien ton Clo... je lui pardonne toutes ses petites "piques" à mon égard.<br /> Je suis d'accord avec ma Jume c'est un proclo (et pas un prolo) ou un clopro (mais pas en cloporte)<br /> Big bisous
T
Bravo et continues. Moralement, je suis là (paroles de mon mari bien-aimé à ton Clo bien-aimé).<br /> <br /> Je n'en reviens pas... Il est drôlement "pro" en ce qui concerne la bricole "construction". Je savais qu'il l'était pour la bricole "enfants". Mais là je suis scotchée.<br /> Bravo.
C
"notre plombier préféré pourra venir installer son engin"<br /> ==> J'adore ! :D<br /> <br /> Eh bé, quel boulot !<br /> Je note que ton Clo monte toujours la pente de la même manière, un coup de "main" pris, à force de le faire, je suppose... <br /> <br /> BRAVO en tout cas !
un rien de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité